ATTENTION
Ce qui va Changer à partir du 1er Novembre 2018  dans la réglementation Hors Stade :
  • Le titre du livret : on passe de « réglementation des manifestations hors-stade » à « réglementation des manifestations de running ».
  • L’ajout de la définition des courses en milieu naturel à la place de « course de nature« . Il y a une clarification sur ce qu’est le trail et ses distances (trail court, trail, ultra trail)
  • La clarification du processus de demandes d’autorisation (page 8). Par exemple, on y explique quelles sont les démarches à faire si la course est organisée sur une seule commune ou sur plusieurs communes, mais aussi sur les démarches à faire auprès de la FFA.
  • L’ajout d’un point sur le port du dossard : « Pour l’ensemble des courses, le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté Lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles. Les ceintures dossards de triathlon sont interdites« .
  • L’ajout d’un point sur la différenciation homme /femme au niveau des dossards : « Les dossards des hommes et femmes seront distinctifs (couleurs différentes de préférence)

-------------------------------------------------------------------
En tant que coureur
Si vous êtes habitués à vous inscrire sur des courses hors stades type course sur route ou course nature, vous devrez en fonction joindre à l’organisateur une licence ou un certificat médical.
notre liste ci-dessous des licences autorisées sur une course.

Si vous êtes licencié FFA : vous présentez votre licence au moment de l’inscription
Si vous êtes licencié UFOLEP : votre licence est acceptée uniquement si il apparaît au dos « athlétisme en compétition » ou « course à pied en compétition »
Si vous êtes licencié FFCO : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié FFTRI : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié FFPM : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié football, natation, rugby, curling, waterpolo ou tout autre sport : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition.

Distances autorisées et Ages 2018-2019


Télécharger
Manuel organisation Hors StadeS 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 603.7 KB
Télécharger
Regles Courses A Obstacles.pdf
Document Adobe Acrobat 92.0 KB